Tournoi USEP au Paquis

Le mercredi 16 mai s'est déroulé au stade du Paquis un tournoi USEP apposant les écoles primaires de Pont-à-Mousson.

Les gamins avaient bénéficié depuis le mois de mars de trois séances d'initiation dispensées par Simon DUPUY, CRT du comité départemental de rugby.

Les professeurs des écoles formés lors des séances précédentes, ont dispensé trois séances supplémentaires à leurs élèves.

Les écoles de Maidières, Saint-Jean, Pompidou et Jézainville ont participé à ce cycle rugby.

Plus d'une centaine de gamins, soit 26 équipes réparties en trois niveaux,  étaient engagés dans ce tournoi. Les matchs étaient arbitrés par les jeunes de la sections rugby du collège Marquette.