SC 1880 Frankfurt : un club historique

Si les U12 mussipontains ont subi la loi des allemands, les U14 ont sauvé l’honneur en remportant leur match 12 à 5. Mais le ton est donné et le déplacement à Francfort le 1er mai, pour le tournoi international organisé par le SCF 1880, promet de belles empoignades. Le groupe d’outre-rhin a fait forte impression avec ses éducateurs d’origine Néozélandaise professionnels au sein du club, ses joueurs de toutes nationalités et ses moyens financiers conséquents. La situation exceptionnelle de Francfort (aéroport international, 1ère place financière d’Europe après la City, siège de la B.C.E et de grandes entreprises comme SIEMENS) explique sans doute le statut privilégié de ce club de rugby fondé en 1880 qui propose également d'autres activités : tennis, hockey sur gazon et même un restaurant ! Mais il en faut plus pour impressionner nos petits bleus !

Voir l'article de l'EST REPUBLICAIN