La Coupe du Monde fatale aux Bleus ?

Aux bleus de l’équipe de France, oui ça on savait. Mais à nos bleus du RCPAM, on ne s’y attendait pas. Au retour des trois semaines sans match pour cause de Rugby World Cup, nos seniors ont du mal à retrouver les valeurs qui leur ont permis de réaliser le match plein contre Courbevoie (victoire 23-3) : le combat, la défense solidaire, la maitrise du jeu.
Le faux pas contre Vincennes à l’Ile d’Esch (17-24) la semaine dernière, la sévère défaite aujourd’hui à Auxerre (58-0) sont autant de nuages qui obscurcissent l’horizon du maintien. Dans une vidéo de la veille, le président d’Auxerre avait prévenu « … dès l’entame l’adversaire doit comprendre qu’il est chez nous et qu’on ne lâchera rien ! ». Une résolution que doit faire sienne un promu comme le RCPAM et qui doit être le prélude au plus élaboré des projets de jeu.

Une pensée sur “La Coupe du Monde fatale aux Bleus ?