La FFR a tranché : L’UNION c’est NON !

La FFR a donc suivi la décision du Comité de Lorraine de Rugby qui avait donné un avis défavorable par 9 voix contre 8 et 6 abstentions, à l’Union des clubs de Pont-à-Mousson et d’Hagondange pour les catégories de minimes à seniors.

Je ne reviendrai pas sur les circonstances de cet avis défavorable qui n’était étayé par aucun argument sportif, mais seulement motivé par un vieux contentieux entre quelques membres du Comité de Lorraine et Bertrand KIMMEL, président d’Hagondange.

Le RCPAM est donc engagé dans la poule 5 du championnat de fédérale 3 avec Pontarlier, Besançon, Tavaux, Auxerre, Nuits-Saint-Georges, Lons-Le-Saunier, Genlis, Metz et Haguenau.

Et il va falloir se serrer les coudes car si la saison passée n’a pas été simple, celle qui s’annonce sera compliquée. Et on comprend mieux la frustration qu’engendre la non réalisation de cette union entre le RCPAM et l’ESH en énumérant les points qui vont affaiblir le groupe seniors : les arrêt de Laurent LEROY, Christopher ROBIN et Olivier WILHEMY, le départ de Jérémy GERARD qui retourne à RAON, la limitation des tutorats aux joueurs de moins de 23 ans ce qui ne permettra plus aux trois joueurs d’Hagondange et à Ludovic LEMAIRE (Dieulouard) de jouer avec le RCPAM.

Tous ces joueurs sont des avants et si un retour est annoncé c’est en trois-quarts. Il y a eu huit montées de juniors en seniors la saison passée, il y en aura 2 ou 3 cette saison. Cela fait une équipe bien jeune pour affronter les packs bourguignons réputés plus rudes que les franciliens.

Alors pour ou contre l’Union, il faut maintenant assumer et se retrousser les manches, rechercher quelques « gros » pour renforcer notre pack, mettre les moyens qu’il faut.

Le comité y travaille, mais c’est l’affaire de tous. Joueurs jeunes et anciens, supporters et amis du RCPAM, faites jouer vos contacts, faites part de vos idées et des pistes possibles (pas par Facebook mais directement aux élus et aux entraineurs), soyez plus que jamais les acteurs de la nouvelle saison.

Les plus grands défis, font les plus belles victoires !

RD.

Une pensée sur “La FFR a tranché : L’UNION c’est NON !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

827dce321e4ca5d5598c6bf8ff574c76ZZZZZZZZZZZ