La cabane est tombée sur le bison …

… et sur les supporters !

 

L’expression n’est pas trop forte pour résumer l’état des supporters qui se téléphonaient le score de l’équipe A du RCPAM en fin d’après-midi de ce dimanche, battue 37 à 14 à PITHIVIERS.

Entre « C’est une plaisanterie ? » « C’est pas possible ! » «  J’y crois pas … » «  P….. !!! », toutes les locutions et formules d’étonnement et de dépit y sont passées. Après la stupéfaction, chacun y allait de son interprétation ou d’une tentative d’explication. Les plus pessimistes étaient catégoriques « C’est mort, on redescend en Honneur ». Et ils ne sont pas loin du compte. Avec seulement quatre matchs à la maison en phase retour, dont AUXERRE et ANTONY, il ne reste plus beaucoup d’espoir de victoire tant les prestations à l’extérieur sont décevantes (une seule victoire laborieuse à VERSAILES 14 à 10).

Mis à part les deux premiers matchs à l’Ile d’Esch, où l’on a vu une équipe combative et entreprenante, sur la dynamique de la saison précédente, les autres matchs ne furent qu’une suite de rendez-vous manqués, marqués par des lacunes de plus en plus flagrantes en défense et un manque d’inspiration, voire d’intention en attaque.

Les trois semaines d’arrêt pour cause de Coupe du Monde avaient sonné la lente dégradation du jeu, souhaitons que les trois semaines de pause hivernale soient propices au réveil de nos petits bleus, et que les équipes adverses s’exclament « Le bison est dans le maïs ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

7058336a15c7e9825fe96f0ca4c80e2dQQQQQQQQQQQQ