RETOUR SUR LES 50 ANS

Gérard LIGER

Nous avons rencontré Gérard LIGER, premier trésorier du RCP à sa création en 1965, pour un petit retour sur la journée anniversaire du 4 juillet.

« Dieu sait que c’était une belle soirée ! Mais j’ai le regret que l’on n’ait pas mis à l’honneur les premiers dirigeants du club. D’autant plus que l’un d’eux, Aimé RIZZI, était présent ce soir là ». En effet si Pierre SERBY, président-joueur, et Louis HEUGA, entraineur, sont tous deux connus comme étant les créateurs du club, les autres pionniers de l’époque le sont moins. Aimé RIZZI était à l’époque propriétaire d’un commerce de charbon et de boissons à Pont-à-Mousson. «  Il apporta une aide matérielle précieuse au club à ses débuts. Pierre SERBY y travaillait, et moi j’y faisais la comptabilité ».

Une autre entreprise, Les Pétroles du Hoc, a tenu une place importante dans la vie du club puisque trois dirigeants du R.C.P y travaillaient : Pierre MENEUR et Pierre KERGARAVAT, puis Louis HEUGAEt nombreux furent les joueurs à travailler aux Pétroles du Hoc, dont les jeunes pendant leurs vacances d’été.

La mémoire du club ne doit non plus oublier d’autres dirigeants de la première heure «Robert DIDIER, palois comme Louis HEUGA, et Dédé SADEK qui tenait le café de la Gare où nous nous retrouvions et faisions nos réunions. Un peu plus tard Jacques BATAILLE, ingénieur aux fonderies, fut un président-joueur très impliqué ».

Gérard LIGER conclut : «  J’ai quitté le club la même année qu’HEUGA, en 1974, et suis revenu à mes premières amours : le foot ! ». Il a en effet assuré pendant sept années la présidence du CS BLENOD !

 

 

[/mp_span] [/mp_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

dc5f0e1483a8f12859d8b1e2ddd155eboooooooooooooooooooooooooooooo