Coupe Taddéï

Si l’équipe fanion du RCPAM échoue une nouvelle fois de peu à Besançon (24 à 22) à l’issue d’un match très disputé, les supporters mussipontains, qui n’ont pas fait le déplacement, se sont consolés avec deux beaux matchs à Pont-à-Mousson ce dimanche.

En effet deux sélections, moins de 16 ans et moins de 17 ans, d’Alsace-Lorraine rencontraient leurs homologues de Bourgogne-Franche-Comté à l’issue d’un stage qui débuta le vendredi au stade de l’Ile d’Esch. Ce stage, encadré par Alexis VAIRY et Arnaud BOURSAUD, respectivement CTT de Lorraine et d’Alsace, ainsi que Benjamin MARTIN et Reynald RAVEAU, regroupait plus de 30 joueurs de chaque catégorie.

Si les Alsacien-Lorrains ont perdu leurs matchs à la dernière minute de jeu (8 à 13 pour les M16 et 17 à 19 pour les M17), il n’en demeure pas moins qu’ils ont créé la surprise en tenant la dragée haute à des bourguignons habitués au haut niveau. Les sélectionneurs ont particulièrement appréciés le sérieux et l’implication des jeunes durant le stage et la production de jeu dans les matchs ; les alsacien-Lorrains résistant aux entames tonitruantes des bourguignons et les faisant même déjouer par une défense appliquée et bien organisée. Lorsque qu’ils prirent le jeu à leur compte, ils mirent leurs adversaires en difficulté et engrangèrent des points, mais ce fut insuffisant pour compenser des débuts de matchs trop timides.

Prochains matchs des sélections le 30 octobre contre les ALPES.

Photo : Paul MALLEZ et Simon GUY les mussipontains sélectionnés en M16.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

f42a31580b1fb0b55457b22f18616b52JJJ